Objectifs Généraux

Ce programme forme des professionnels capables de piloter des projets marketing, commerciaux et digitaux dans un environnement économique en constante évolution. Il développe à la fois des compétences techniques, numériques et analytiques, ainsi que des aptitudes humaines indispensables comme la communication, le travail en équipe, le leadership et l’esprit entrepreneurial. Les étudiants acquièrent une vision stratégique des organisations tout en étant capables d’agir de manière opérationnelle sur le terrain..


Ce programme prépare les étudiants à des carrières réussies et les forme à différents emplois, tels que : représentant commercial technique, chef de produit , responsable marketing, chargé de communication, responsable des relations publiques, et community manager.


Objectifs Spécifiques

Doter les étudiants des compétences et techniques nécessaires leur permettant de: 

Analyser des données économiques, statistiques et financières pour appuyer la prise de décision managériale.


- Appliquer des outils numériques et utiliser des systèmes d’information pour résoudre des problématiques de gestion.


- Évaluer l’efficacité d’une stratégie marketing ou digitale à l’aide d’indicateurs de performance.


- Concevoir une campagne de communication intégrée en s’appuyant sur les canaux numériques et sociaux.


- Formuler une stratégie entrepreneuriale en identifiant une opportunité d’affaires dans un environnement numérique.

PROGRAMMES 


Mathématiques, probabilités & économie

  • Mathématiques
  • Probabilité et Statistiques​
  • Économie

Comptabilité & analyse financière

  • Comptabilité financière
  • Mathématiques financières
  • Diagnostic financier 
  • Marchés financiers

Compétences pratiques & numériques

  • Systèmes d'information pour les entreprises
  • Compétence numérique et outils
  • Gestion de la transformation numérique
  • Organisation de la recherche d'informations à l'ère numérique
  • Applications numériques en gestion

Compétences relationnelles & développement personnel

  • Anglais des affaires
  • Techniques de négociation​
  • Développement personnel
  • Entrepreneuriat 
  • Travail d’équipe et collaboration

Stratégie marketing & opérations

  • Stratégie marketing et gestion de produits
  • Comportement du consommateur
  • Gestion des ventes et de la distribution
  • Communication marketing et marchandisage

Marketing digital & approches Data-Driven

  • Marketing digital
  • Analyse des données marketing
  • Marketing de contenu et stratégies sur le réseaux sociaux
  • Référencement (SEO ) et analyse Web
  • E-commerce et publicité en ligne 

Formation par Alternance


Les étudiants peuvent également suivre cette formation en alternance, ce qui leur permettra d'obtenir leur diplôme et d'acquérir en même temps une expérience professionnelle.

Newsletter:​​

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des nouvelles périodiques.